zéro stress

Roquefort papillon 1ère partie

écrit par Agnès

Tout a commencé avec recette une imaginée pour le concours Roquefort Papillon / 750Grammes. Contre toute attente ces petites bouchées m’ont permis d’être sélectionnée avec 9 joyeux acolytes et de participer à une petite récréation riche en découvertes sur les traces des produits Papillon.

1ère étape : déjeuner à . Entre spécialités locales préparés par le chef Papillon, les produits amenés par les blogueurs, quelques verres de vin alsaciens et les premiers fous rire …tout commençait plus tôt pas mal 🙂

 

2 ème étape : direction l’oliveraie Papillon avec la découverte d’un magnifique domaine en transition bio. Nous écoutons religieusement Mr Farines, propriétaire de ‘Papillon’ nous expliquer avec passion l’origine du domaine.

Visite du moulin, leçon de choses et dégustation d’huiles.

L’huile d’olive Papillon est un mélange de 3 variétés d’Olivier dont le goût variable dépend de la production de l’année. Cette huile est distribuée uniquement en épicerie fine. Actuellement en cours de conversion biologique aucun pesticide ou autre éléments chimiques ne sont utilisés sur l’Oliveraie qui s’étend sur 30 hectares avec 45 000 arbres.

3 ème étape : direction Millau pour un diner avec des spécialités 100 % régionales, fous rires et premières séances de  » qui a dit ? » avec les légendaires   » on sert les fesses quand Robert Passe »;   »  Déjà les rognons je peux pas alors je descendrai pas plus bas »

Bref une première journée bien remplie mais de très chouettes souvenirs grâce à une organisation du tonnerre et une équipe juste incroyable  :
Sandra – Cuisine Addict
Marina – Parmesan et Paprika
Laurence – La popote de Lolo
Sandra – Ok Ce bon !
Nadia – Paprikas
Apolina – Bombay-Bruxelles
Emilie – Griottes
Réjane – In the Food for Love
Marcia – Marcia’Tack
Sylvain – Un peu gay dans les coings…
Chef Damien – 750 Grammes

Pour plus de renseignements :

Le moulin à Huile Combusta

Route Nationale

966600 Rivesaltes

Accueil

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

commentaires

commentez

dix-neuf − 9 =

CommentLuv badge

%d blogueurs aiment cette page :