Pour la deuxième année consécutive Mövenpick réitère pour notre plus grand bonheur la Mövenpick Week
Cette année encore la crème des chefs parisiens, bordelais et lyonnais mettront les glaces Mövenpick à l’honneur dans leur menu pendant une semaine.
Vous connaissiez jusque là les accords mets-vins, voila l’occasion de découvrir d’inédits et délicieux accords chaud/froid, onctueux/craquant, sucré/ salé….
Mövenpick qu’est-ce que c’est ?
Mövenpick est une marque suisse de glaces distribuée uniquement dans les restaurants via un circuit de distribution sélectif. Normal donc que vous n’en n’ayez jamais vu en supermarché 🙂
L’histoire des glaces Mövenpick c’est avant tout une histoire de passion , de tradition et de précision perpétuée aujourd’hui grâce aux créateurs Glaciers qui imprègnent les glaces de cette passion.
Avec une sélection minutieuse des ingrédients d’origine naturelle, sans colorants, sans conservateurs et sans additifs, les saveurs sont tout en subtilité et il est très amusant à la dégustation d’essayer de repérer le parcours de saveurs grâce à plusieurs palais. Dans la glace Orange et épices, j’ai beaucoup aimé la petite note finale et surprenante de clou de girofle.
Côté texture, le foisonnement (incorporation d’air pendant la fabrication) permet une glace moins froide pour un plus grand plaisir de dégustation et un temps de fonte plus long. Particulièrement crémeuse la texture est inimitable grâce à une répartition minutieuse des coulis et morceaux. Même les sorbets sont crémeux et onctueux.
Et pour les déguster alors ?
En attendant l’ouverture de la première boutique en France dans le marais vous pourrez toujours tenter cette savoureuse expérience gustative en vous rendant dans un des 40 restaurants participants à la Mövenpick Week.
Pour bordeaux, j’ai eu le plaisir de découvrir en avant première le menu des Frères Shan servi au Bonheur du Palais à Bordeaux. Autant vous dire tout de suite, c’était une explosion de saveurs que je ne suis pas prête d’oublier
En tout 7 plats tous plus délicieux les uns que les autres, et un dessert tout en douceur avec un Mont-Blanc revisité à la crème de marron et Glace double crème et meringue. Tout un programme non ?
Vous aussi vous voulez vivre cette expérience gustative exceptionnelle ?
Vous pouvez vous rendre dans la boutique toute neuve au coeur du Marais où vous pourrez découvrir dans un cadre design et épuré quelques 25 parfums
Boutique Mövenpick Paris
4 rue Pavée
75 004 Paris
Voici la liste des restaurants participants dans le sud Ouest du 9 au 15 Juin 2014
- Une cuisine en ville – Philippe Lagraula – 77 rue du Palais Gallien Bordeaux
- Au bonheur du Palais – Tommy and André Shan – 74 rue Paul Louis Lande Bordeaux
- Bella vita – Matus Zoltan – 4 rue Paul Louis Lande Bordeaux
- La cabanne – Bernard Lavaud – 19 Avenue du Général Leclerc Lacanau Océan
- La table de L’hippodrome – Philippe Guadou – 8 avenue de l’hippodrome Le bouscat
- Le café Maritime – Yohan Allias- Bassin à flot n ° 1, Quai Armand Lalande Bordeaux
- Le Grand Hôtel de la plage – Lionel Ménard- 2 avenue de la plage, Biscarosse Place
- La petite Gironde – Davy Rio – 75 quai de Queyries Bordeaux
- Hélianthal – Grégoire Sein- Place Maurice Ravel Saint Jean de Luz
- Chez Jean Ramet – Mehdi Herrero- 7, 8 place Jean Jaurès Bordeaux
La Mövenpick Week 2014 dans les restaurants parisiens
Du 26 Mai au 1 er Juin 2014 voici la liste des établissements qui vous permettront de découvrir la marque autour de menus insolites
La Mövenpick Week 2014 dans les restaurants lyonnais
Pour les lyonnais, c’est du 2 au 6 Juin qu’ils pourront découvrir cette collection de glaces
Alors, qui a dit que la glace se limitait au dessert et au cornet ? 😉


que de plats ! mais pas de dessert ? )
merci pour le lien 🙂
bonne journée
chocoladdict Articles récents…Tarte légère au citron