zéro stress

Cours de Cuisine Quai des saveurs à Bordeaux

Menu d'Automne Quai des Saveurs
écrit par Agnès

Mardi dernier j’ai eu le plaisir de participer à un avec le facétieux pour qui en cuisine c’est un peu comme en amour, nul besoin de faire l’hélicoptère japonais pour se faire plaisir et pour faire plaisir.

Il mise donc avant tout sur les produits et en matière de produits on peut dire qu’il connait les bonnes filières : si vous insistez il vous donne même le n° de téléphone de l’association de producteurs.

A partir d’un alléchant menu d’Automne nous avons pu découvrir ou redécouvrir des produits régionaux comme le porc Kintoa avec une échine qui était juste à tomber par terre, la bière Poun’s que j’ai dégusté avec plaisir moi qui ne bois jamais de bière, et évidemment les huitres du bassin qu’on ne présente plus.

Des conseils, du bon sens, les bons gestes : je suis repartie en sachant ouvrir une huitre moi qui était presque étonnée d’apprendre qu’elles ne s’achètent pas ouvertes chez Picard (j’exagère à peine)

Pour les Ravioles je m’inscris à la séance de rattrapage pour maîtriser le laminoir mais en ce qui concerne la choucroute de légumes je compte bien la refaire très vite !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si vous avez envie de passer un chouette moment en apprenant à cuisiner les produits régionaux dans un cadre où vous vous sentirez tout de suite comme chez vous, n’hésitez pas :

16 Quai des Chartrons

33000 BORDEAUX

Tel : 05 56 52 94 22

Chef : Vincent Poussard

www.quai-des-saveurs.com

 

Choucroute de légumes d'ici et échine de Porc

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

commentaires

commentez

quatre × 5 =

CommentLuv badge

%d blogueurs aiment cette page :