zéro stress

750g le mag, enfin disponible !

Panna Cotta sirop d'orgeat
écrit par Agnès

750g le mag

Cette semaine le dernier bébé de 750Grammes est enfin arrivé ! Après un atelier depuis peu rue Faubourg Poissonnièredans le 10 ème – l’atelier 750Grammes – , 750Grammes a maintenant son magazine. Un de plus vous allez me dire….non justement  ! En toute franchise pour avoir eu tout le loisir de le feuilleter dans le TGV j’ai vraiment aimé. Pourtant les magazines j’en achète un paquet…mais comme dit Pascal Weeks, « celui là (NDLR :  750g le mag)  il a un petit truc en plus « !

Le petit truc en plus c’est qu’on est  loin des complications et des choses difficilement accessibles. Pas de chichi ni prout prout chabada dans 750g le mag. Quand chef Damien nous reçoit dans sa cuisine il est encore en pyjamas (c’est pas un pyjamas ? ), forcément c’est un peu le bazar, il parle la bouche pleine mais pour sûr son croque monsieur et ses légumes tout simples on a très envie de copier très vite parce que ça a l’air bien bon tout ça ! Vous voulez de l’authentique et du convivial ? Il y en a !

Ses conseils de chef et ceux du non moins sympathique Chef Christophe prennent la forme tours de main et de savoir- faire pour une cuisine de saison et du quotidien.

Si les chosent se compliquent un peu avec des grand classique comme le Paris-Brest les pas à pas sont super pratiques rendent les choses limpides et accessibles et nous donnent envie de relever le défit. Rédigé et mis en scène par le talentueux Dorian, forcément, ça donne envie !

Ce qui m’a séduite dans 750g le mag

  • Les aliments du marché expliqués et décryptés sans prise de tête. Ils sont aussi déclinés en recettes originales mais pas improbables avec des ingrédients faciles à trouver.
  • Vous voulez en savoir plus sur une technique ou vous voulez d’autres idées ? Un petit coup de flashcode et vous trouverez ce qu’il vous faut sur la chaine vidéo 750Grammes. Vous aussi vous avez prés de chez vous un super artisan qui lui aussi fait des fraisiers de la mort qui tue comme ceux testés par Louise de Raid Pâtisserie  ? N’hésitez pas, shootez et envoyez votre photo et va savoir pourquoi, j’adore l’idée qu’elles soient partagé sur la page Facebook de 750Grammes 😉 Bref, du transmédia, y’en a !
  • Les coups de food de Farida . Elle aussi a craqué sur Bertrand Grébaut chef d’orchestre du Septime et sa sélection de Kitchen Toys est ultra sympa

Les recettes du n ° 1 qui m’ont fait craquer

Je ne peux pas toutes les citer, mais dans ma petite liste des recettes à tester j’ai glissé :

  • Frittata aux petits pois et à la feta
  • Les lunettes aux fraises
  • La tarte aux fraises avec la pâte cacao
  • Les asperges à la fleur de sel
  • les calamars sautés à l’ai! et au persil

Et là en ce moment dans le frigo j’ai les panna cotta au sirop d’orgeat qui sont en train de figer….

Panna Cotta sirop d'orgeat

Pourquoi je vais m’abonner à 750g le mag

3,50 € rapport qualité prix vous ne serez pas déçus mais en plus en ce moment vous avez une super offre spéciale fans sur Facebook !  9,80 € pour un an de magazine (6 n °) ça le fait carrément non ?

Et vous, ce nouveau magazine vous en avez pensé quoi ?

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

commentaires

commentez

10 − 6 =

CommentLuv badge

%d blogueurs aiment cette page :