5 Solutions pour enfin réussir son régime

Quand on a raté son d’avant l’été il reste la session de rattrapage avec « le de rentrée ». Fortes de plein de bonnes résolutions et portées par l’élan d’une nouvelle organisation, cette année ce ne sont ni les déjeuners à l’extérieur, ni l’épreuve de la cuisine sous pression, ni un blog culinaire, ni même la faim dans le monde qui auront raison de notre motivation !

Le supplice du déjeuner à l’extérieur

Comment résister ? Déjà déjeuner avec des collègues dans certains cas c’est pas forcément ce qu’il y’a de plus engageant. Face à certaines tronches de merlans frits qu’on donnerait cher pour éviter, s’aventurer sur un filet de poisson vapeur c’est au delà de l’exploit, c’est carrément de l’héroïsme.

Pour peu que vous ayez arrêté de fumer, en plus des 5 kg que vous vous êtes probablement pris dans la vue et outre le fait que vous êtes toujours à cran, faut l’admettre vous n’êtes officiellement plus dans le groupe des fun. C’est dommage vous aimiez bien pouvoir sortir de table sans demander la permission pour débriefer en off, clope à la main, les remarques de la pauvre Josiane qui chaque fois qu’elle ouvre la bouche dit une énormité. Bref, si en plus vous résistez au verre de vin ET au brownie chocolat plus de 3 jours de suite, la rumeur ne tarde pas à circuler à la photocopieuse : vous êtes la triste-cul du service !

Deux solutions : démissionner, se faire ses bentos la veille ou accepter d’être la rigolote aux grosses fesses.

La faim dans le monde

Qu’elle lève le doigt celle qui n’a jamais fini l’assiette des enfants en prétextant qu’il y a des enfants qui meurent de faim !

Solution : c’est rude, mais il faut l’admettre une bonne fois pour toute ce n’est pas en jouant la poubelle de table que vous résoudrez  le problème de la faim dans le monde.

 

Le blog culinaire

Si vous tenez un blog culinaire alors là il va s’en dire que vous cherchez vraiment les ennuis, voire même que vous cultivez le vice. Entre les tentations avec les recettes de vos bibles, celles de vos blogs favoris, le travail sur VOS recettes qui nécessite quand même de goûter un minimum et forcément les ratés que vous n’osez pas jeter pour ne pas gâcher, il ne faudra pas s’étonner le jour où votre diététicienne vous fera du chantage  avec un : « c’est le blog, ou moi« 

Solution : changer de diététicienne ou ouvrir un blog mode.

 

L’épreuve de la cuisine sous pression

Me font rire les 3 mousquetaires qui terrorisent les candidats de Masterchef à  coup de « c’est pas bon » et les martyrisent en les mettant dans des situations improbables ou s’ils ne savent pas cuisiner ils ont leur chance s’ils savent nager. Qu’ils les envoient donc dans n’importe quelle famille, même mieux qu’ils les renvoient dans leur propre cuisine et avec leurs propres enfants dans les pattes. Top départ de l’épreuve 18 H  pour un service à 19 h30  et avec le sourire s’il vous plait pour accueillir le conjoint.  Il s’agira de prévoir un menu qui plaise à petits et grands, tout en organisant, les bains, les devoirs, les lessives, en gérant les grands parents qui débarquent à l’improviste pour apporter des figues et la copine qui téléphone parce que son grand n’a pas noté les devoirs …le tout en supportant hurlements, disputes, caprices et le plus grand qui s’entraine pour son cours de violon en râlant qu’il ne s’entend plus jouer (veinard !). Vainqueur de l’épreuve : celui qui ne noie pas son chagrin dans le boeuf bourguignon et reste zen en mangeant son filet de cabillaud sur son arête de mangue sans avoir embroché un enfant avec un archet.

Solution  : je cherche…

 

Trop de régime tue le régime

Depuis vos 15 ans vous avez testé à peu près tous les régimes de la terre. Vous connaissez par coeur la liste des points , les recettes dukan, les plans choc et la chrononutrition n’a aucun secret pour vous. Un détail important : si le matin vous partez sur les principes de la chrononutrition vous autorisant à peu près tout ce qui est sucré, à midi vous changez pour Dukan et son entrecôte géante et le soir finalement vous faites WW en vous déculpabilisant sur un Paris-Brest à « seulement » 11 points …forcément ça va moins bien marcher !

Solution : choisissez UN SEUL régime à la fois et demandez à ce qu’on vous flagelle au moindre écart

Demain, c’est promis une recette minceur !

Rendez-vous sur Hellocoton !

, ,

6 Responses to 5 Solutions pour enfin réussir son régime

  1. Laurence 14 septembre 2011 at 2 h 57 min #

    Ce billet est genial !!! Je suis MDR 😉
    Mais pour ma part, moi qui ai fait un régime post grossesse il y a 2 ans et qui a laisse de sales séquelles et autres réflexes débiles, je t’avoue qu’il ne vaut mieux pas s’y mettre.
    J’avais tellement maigri que mes amis et ma famille en avaient peur !!! Je te jure.
    Donc, manger sainement et en quantité raisonnable, faire du sport régulièrement autorise qq écarts et te permet bien des plaisirs autour de la table. C’est tout ce que je dirai 😉 Sans compter que nos blogs nous procurent bien du plaisir : rencontre et partage notamment. En ce qui me concerne, il m’oblige a manger BIEN 😉
    En tous les cas, MOI, plus jamais de regime … rien qu’a l’évocation du mot, mon Mari crie STOP !
    Belle journée et réfléchis bien avant de t’y mettre 😉
    Bises  » pas gourmandes  » ! A bientôt.

  2. Pascale 15 septembre 2011 at 10 h 01 min #

    Génial! Et très philosophique en fait… 🙂

  3. Bikini 15 septembre 2011 at 13 h 49 min #

    merci Pascale et Laurence pour vos petits mots
    @laurence : suis entièrement d’accord avec toi. suis pas une adepte du régime pur et dur. En gros pour moi être « au régime  » ça signifie surtout arrêter de compulser. Et puis toute façon, dès que je commence à perdre plus de 3 kg je m’affole, je me demande si je ne suis pas malade et du coup je remange pour être sûre que tout va bien ….arf !

  4. Cécile Au fil de mes recettes 16 septembre 2011 at 11 h 26 min #

    Je n’aime pas la mode…..je suis hors du temps, et toujours à l’affût du dernier régime à la mode!!
    Je m’inscris volontiers à ta session de rattrapage spéciale rentrée!
    Merci pour cet article!!

    • Bikini 17 septembre 2011 at 22 h 07 min #

      :- ( c’est fou ça m’agace ça fait deux fois que Word press met tes commentaires en indésirable. ça va pas la tête !!!!!! Aveu de faiblesse ici : faut que je reprenne rdv chez une diet. Si je ne me fais pas gronder et si je n’ai pas la sanction du porte monnaie je n’arrive à rien. Je résiste, je résiste, je suis héroïque et paf je vais compulser sur un truc idiot genre les chutes de pain de mie utilisé pour une recette. Arf !

  5. Ariane 25 septembre 2011 at 9 h 10 min #

    La solution : pas de régime !!!! ça ne marche pas car on reprend vite ses kilos perdus. Mais s’écouter et savourer sans culpabilité un peu de tout selon sa faim. Et les diététiciennes ne sont sûrement pas contre les blogs culinaires : c’est mieux de cuisiner que d’acheter des plats préparés 😉

Laisser un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

CommentLuv badge