Mes Favoris Recettes Gourmandes

Tarte mangue noix de coco

tarte mangue noix de coco
écrit par Agnès

J’ai réalisé cette noix de coco en pensant au sous titre du nouveau magazine culinaire « Nourrir » sorti au début de l’été
Le slogan parle à tous les gourmands : « Aimer manger, aimer vivre » mais surtout ce qui a fait tilt et  m’a donné l’envie de l’acheter c’est le gros sous titre « Aimer c’est nourrir »

Pour tout dire je n’ai pas encore pris le temps de le lire, mais je sais d’avance que cela va parler à la Mama italienne qui sommeille en moi et qui souvent se réveille en sursaut à la conquête d’une nouvelle recette pour mes petits canetons.

En aidant mon grand à faire son sac pour une interminable semaine de « souffrances » au bord de la piscine avec un copain chez ses grand-parents, subitement j’ai eu besoin de lui faire son dessert préféré comme pour m’excuser de l « ‘abandonner ».

Plus précoccupé par l’heure où on allait arriver pour qu’il ait le temps de se baigner, il a surtout été rassuré de voir que je ne me lançais pas dans quelque de compliqué ou trop long à réaliser.

Une pâte feuilletée, de la poudre d’amande pour absorber le jus des fruits , du beurre du sucre … ça marche à tous coups !

Rajoutez de la noix de coco râpée à la sortie du four et vous êtes sûr d’épater les plus grands….pendant que les plus petits sont déjà partis jouer.

tarte mangue noix de coco

Ingrédients tarte mangue noix de coco pour 4 personnes

  • 1 rouleau de pâte feuilletée
  • 2 grosses mangues (ou 1 paquet de mangue surgelée)
  • 150 g de noix d’amande en poudre
  • 100 g de noix de coco
  • 30 g de beurre
  • 50 g de sucre

Réalisation tarte mangue noix de coco

  1. Préchauffez votre four à 180 ° C
  2. Déroulez votre rouleau de pâte feuilletée et foncez votre moule en laissant le papier cuisson. Piquez votre pâte à tarte à l’aide d’une fourchette et répartissez la poudre d’amande sur votre pâte à tarte
  3. Coupez votre mangue en fines lamelles dans le sens de la longueur
  4. Disposez vos lamelles de mangue selon votre inspiration
  5. Coupez votre beurre en petits dès et répartissez-les sur votre tarte
  6. Saupoudrez de sucre et enfournez pour environ 45 min à 180 ° C
  7. A la sortie du four saupoudrez de noix de coco râpée

Servir avec une jolie boule de glace vanille. Pour une version encore plus noix de coco, vous pouvez également ajouter à votre poudre d’amande de la noix de coco en poudre 😉

Prêts pour vous régaler ?

tarte mangue noix de coco

Rendez-vous sur Hellocoton !

commentaires

commentez

16 + huit =

CommentLuv badge

%d blogueurs aiment cette page :