Recettes Gourmandes

Shortbreads tout mignons pour une pointe de douceur

shortbreads
écrit par Agnès

Alors que monstres effrayants et sorcières redoutables sont dans les starting-blocks et s’apprêtent  ce soir à défiler, ici au lieu de bonbons nous avons prévu quelques tout mignons pour une pointe de douceur dans un monde de gousses d’ail.

Parce que c’est croustillant, en même temps fondant et surtout super facile à travailler, le conseil familial  présidé par moi même a tranché : les shortbreads c’est parfait et surtout le petit goût vanillé, difficile de résister.

N’oubliez pas la pointe de sel dans votre pâte, c’est vraiment le petit plus indispensable qui, justement dosé c’est à dire avec modération, permet de renforcer le goût tout doux de vos petits .

Et si vous vous demandez où j’ai bien pu trouver ces adorables emporte-pièces, je les ai dénichés par ici

Confiture, lemon curd ou pâte à tartiner… utilisez ce que vous aimez pour quelques biscuits à trous

Bonne journée d’halloween à tous !

shortbreads

Ingrédients pour 25 Sortbreads vanille

  • 250 g de farine
  • 1 jaune d’oeuf
  • 130 g de beurre de beurre mou mais pas fondu
  • 90 g de sucre
  • 1 bonne pincée de sel
  • 1 cc de vanille en poudre ou liquide
  • confiture

Réalisation Sortbreads vanille

  1. Dans un grand saladier ou un cul de poule fouettez le jaune d’oeuf et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse
  2. Ajoutez ensuite farine, sucre, vanille en poudre (ou liquide), et le sel et mélangez bien à nouveau. Terminez en ajoutant le beurre bien mou et malaxez jusqu’à obtenir une jolie boule de pâte. Laissez reposer votre pâte enveloppée de film alimentaire (ou recouverte d’un linge propre) une petite heure au frigo.
  3. Préchauffez votre four à 180° C
  4. Sur un plan de travail fariné étalez votre pâte sur une épaisseur d’environ 5 mm et découpez vos shortbreads à l’aide de votre emporte pièce préféré. Déposez vos Shortbreads sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et laissé cuire pendant une petite dizaine de minutes.  Attention à ne pas laisser colorer vos biscuits qui finiront de durcir en refroidissant sur une grille à pâtisserie
  5. Saupoudrez vos shortbreads de sucre glace et déposez au centre de ceux qui sont troués une pointe de confiture ou de ce que vous aimez

confiture

shortbreads

Rendez-vous sur Hellocoton !

commentaires

commentez

5 × 4 =

CommentLuv badge

%d blogueurs aiment cette page :