Sablés escargots de Noel

Vous avez remarqué comme pour les petits on a toujours tendance à faire les mêmes  ? Bougez pas, avec ces petits escargots je vais vous donner envie de changer vos petites habitudes 🙂

Ici si vous demandez aux enfants quels sont leurs biscuits préférés, sans hésiter ce sont les cookies à la farine de châtaigne ou ces petits biscuits escargots qu’ils adorent préparer pour les fêtes de . Une année on en a même glissé dans des petits sachets pour un petit cadeau gourmand à une gentille maîtresse que l’on savait très gourmande.

En cette période de préparatifs de Noël ces petits sablés escargots remportent haut la main la palme d’or des petits biscuits amusants à préparer.

Certes, les petits personnages, sapins ou les étoiles que l’on découpe à l’emporte pièce ont toujours leur petit succès mais pour ces sablés escargots le côté roulé est vraiment très sympa à réaliser avec les enfants et fait toujours son petit effet.

Vous pensiez que ces biscuits roulés façon escargots sont compliqués à faire ?

Vous allez voir, le principe est tout simple. Il suffit de superposer une pâte à biscuits vanillée et une pâte chocolatée. Vous roulez, un petit tour rapide au congélateur et vous découpez. Tout simple, non ?

Dans une jolie boite ou même dans un bocal tout bête, ces biscuits se conservent parfaitement une petite semaine. Mais essayez donc de résister pour pouvoir en garder ….

sablés escargots

 

Pour environ une vingtaine de biscuits

Préparation : 15 min

Cuisson 12-15 min

Repos 30 min

Ingrédients sablés escargots

  • 400 g de farine
  • 200 g de beurre
  • 150 g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 cs de vanille (pour Noël vous pouvez remplacer par de la cannelle)
  • 1 cs de Rhum
  • 40 g de cacao non sucré
  • 1 cc de sel
  • 2 jaunes d’oeuf

Réalisation sablés escargots

  1. Dans un saladier mélangez le beurre, les sucres et la vanille jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la farine et les jaune d’oeuf, le rhum puis formez une pâte homogène. Divisez votre pâte en deux.
  2. Dans l’une de vos pâtes incorporez le cacao en poudre non sucré. Formez une boule avec chacune de vos pâtes, enveloppez chaque boule de film alimentaire. Réservez au moins 30 min au frais:
  3. Etalez chacune de vos pâtes séparément en rectangle à l’aide d’un rouleau à pâtisserie (environ 3 mm d’épaisseur)
  4. Déposez votre pâte au cacao sur votre pâte nature. Roulez l’ensemble comme une bûche, enveloppez à nouveau avec un film alimentaire et mettez 10 -15 min au congélateur.
  5. Découpez votre rouleau de pâte en tranches d’environ 1/2 cm et disposez vos biscuits sur votre pâque à pâtisserie recouverte de papier cuisson (sulfurisé).
  6. Laissez cuire 12-15 min au four préchauffé à 180°C . A la sortie du four déposez vos biscuits sur une grille pour les laisser refroidir avant de les déguster.

On en goûte un avec un petit café ?

sablés escargots

 

Pour vous faciliter la tache et éviter de fariner votre plan de travail, déposer chacune de vos boules de pâte sur du papier sulfurisé, puis déposer une autre feuille par dessus et étalez à l’aide de votre rouleau à pâtisserie 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

, , , , ,

2 Responses to Sablés escargots de Noel

  1. LadyMilonguera 18 décembre 2015 at 10 h 53 min #

    Très jolis ces escargots !
    LadyMilonguera Articles récents..Pain d’épices de Christophe MichalakMy Profile

  2. ptitecuisinedepauline 18 décembre 2015 at 21 h 45 min #

    C’est vrai qu’ils sont très jolis!
    ptitecuisinedepauline Articles récents..Biscuits Suisses aux noix – Baumnuss-GuetzliMy Profile

Laisser un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

CommentLuv badge