Poulet au lait de coco et lichis

Cette recette originale de poulet au et est fantastique et aura beaucoup de succès, vous pouvez me faire confiance ! Vous apprécierez le moelleux du poulet et l’onctuosité de la sauce sucrée salée. Je parie même que, comme moi, vous prendrez votre petit air faussement modeste quand autour de la table on se scandalisera qu’il n’y en ait plus et qu’on ne puisse pas en reprendre.

J’aime tellement cette recette que briguant le titre de mère parfaite j’ai voulu la refaire lors d’un « échange déjeuner ». Non seulement j’avais réussi à me libérer du temps pour inviter un petit copain de classe du petit dernier à déjeuner, mais en plus, forcément, j’en étais sûre avec mon poulet au lait de coco et lichis j’allais faire un tabac.

30 min top chrono pour refaire la recette, prendre la photo, ranger la cuisine, aller vite vite les chercher à la sortie de l’école avec la mine réjouie et épanouie d’une maman comblée, moi je dis que c’est un exploit…..et que je ne ferai pas ça tous les jours.

Quand l’adorable petit invité, un charmant blondinet avec une tête d’angelot et haut comme trois pommes a juste repoussé l’assiette du revers de la main avec pour toute explication « je ne mange pas ça chez moi », j’ai compris que j’avais peut-être fait une boulette. Dieu merci, que la maman se rassure si par hasard elle me lit, des grosses tartines de Kiri et le paquet de carambar m’ont sauvé la vie !

Depuis  parce que mon petit angelot à moi a été invité par ailleurs j’ai eu le temps de faire ma petite enquête et il ressort clairement  que ce qui fonctionne le mieux pour les échanges déjeuner reste le steak haché purée. J’en ai pris bonne note !

En résumé l’originalité de cette recette peut surprendre les plus jeunes mais si vous aimez les lichis, essayez cette petite recette toute simple, sans tarder  🙂

Petite précision culinaire, pour épaissir ma sauce j’ai choisi d’utiliser ma fécule préférée, l’arrow root parce que c’est un excellent liant qui permet d’obtenir des sauces légères et particulièrement digestes

Ingrédients poulet au lait de coco et lichis

pour 4 personnes

  • 4 blancs de poulet fermier
  • une vingtaine de lichis frais dénoyautés ou une boite de lichis au sirop égoutée
  • 40 cl de lait de coco
  • 1 cs d’huile d’olive
  • 2 cs d’arrow root ou de la fécule de votre choix
  • 1 Cc de pâte ce Curry *

Réalisation poulet au lait de coco et lichis

  1. Coupez vos blancs de poulet en lamelles
  2. Dans une poêle froide mettez vos blancs de poulet et l’huile d’olive et commencez à faire cuire à feu doux sans les saisir
  3. Quand vos blancs de poulet ont blanchi ajouter le lait de coco et laisser mijoter à feux très doux pendant une dizaine minutes à couvert
  4. Ajoutez vos lichis et poursuivez la cuisson pour 5 min supplémentaire
  5. Salez, poivrez à votre convenance

 *Les amateurs de saveurs plus épicées peuvent ajouter 1 CC de pâte de Curry . Dans ce cas, inutile de saler et poivrer

Servez avec un riz thaï ou safrané

 

 

Poulet lait de coco et lichis

Rendez-vous sur Hellocoton !

,

One Response to Poulet au lait de coco et lichis

  1. Marlyzen 11 décembre 2015 at 10 h 47 min #

    Poulet coco litchis, une belle association ! J’adore le sucré-salé. Personnellement je rajouterais un trait de sriracha, j’aime quand « ça arrache » un peu 🙂 Au passage, je ne connaissais pas l’arrow root.
    Marlyzen Articles récents..Brochettes de crevettes au gingembre, citron et huile de noix de cocoMy Profile

Laisser un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

CommentLuv badge