Recettes Gourmandes

Pizza Fleur aux légumes

Pizza fleur
écrit par Agnès

Le soleil, les petits oiseaux, le printemps qui pointe le bout de son nez …tous les prétextes sont bons lorsqu’une redoutable envie de Fleur s’abat sur vous.

Je sais ce que vous allez me dire, la tarte fleur je vous ai déjà fait le coup par ici ! Que voulez vous ma brave dame, ce soir là absente pour la soirée, une petite pointe de culpabilité a fait éclore l’envie préparer quelque chose d’un peu original pour le dîner des garçons.

Je connais des mères parfaites qui pour  pour l’occasion auraient tenté une pizza Train ou une pizza en forme de ballon de rugby . Je ne suis pas sûre que le plus grand aurait beaucoup apprécié, et puis… pas si folle la guêpe  je n’avais pas non plus 4 heures devant moi.

J’avoue c’était juste pour le petit plaisir égoïste de lancer en claquant la porte :

« Ah au fait ….le dîner est prêt je vous ai fait une pizza, il n’y a plus qu’à la faire réchauffer »

Bref, dans ces cas là on ne change pas une équipe qui gagne et voici donc une version toute végétarienne parce que j’ai oublié de rajouter les fines tranches de lard fumé. . 

Végétarienne ou pas, à mon retour les garçons avaient bien sûr tout dévoré et m’ont déjà demandé quand est ce que j’en refaisais.

Cette version pizza fleur est très simple et rapide à faire. Avec la pâte toute entortillée qui dissimule les légumes cuits à l’intérieur  vous obtenez une succession de couches qui font tout le succès de cette pizza. Improvisez et accommodez avec votre garniture préférée.

Légumes de saison, bacon, lard fumé, pecorino ou variation sucrée salée avec de l’ananas ….Faites vous plaisir et entortillez …

 

Pizza Fleur

Ingrédients Pizza Fleur

  • 1 pâte à pizza
  • sauce tomate basilic
  • parmesan râpé
  • 2 grosses courgettes bio
  • 1 poivron jaune bio
  •  2 oignons rouges
  • Thym citronné

Réalisation Pizza Fleur

  1. Préchauffez votre four à 200 ° C
  2. Déroulez votre pâte à pizza et coupez-la en une dizaine de bandes
  3. A l’aide d’un pinceau badigeonnez de sauce tomate, puis râpez le parmesan au dessus de vos bandes de pâtes à pizza
  4. Lavez vos courgettes et votre poivron jaune. A l’aide d’un économe coupez vos courgettes en fines lamelles comme si vous les épluchiez
  5. Coupez votre poivron et vos oignons en fines lamelles
  6. Roulez sur elle-même votre première bande de pâte à pizza, rajoutez au pinceau un peu de sauce tomate puis enroulez vos légumes autour en alternant avec les autres bandes de pâtes
  7. Poursuivez pour utiliser toutes les bandes de pâte à pizza
  8. Râpez à nouveau du parmesan sur votre pizza puis enfournez pour environ 20 min

A taaaaaaaaaable !

  1. Pizza fleur

Pizza fleur

Rendez-vous sur Hellocoton !

commentaires

commentez

dix-huit − treize =

CommentLuv badge

%d blogueurs aiment cette page :