Moelleux aux poires

Dans mes rêves les plus fous, et peut être dans une autre vie, je ferai systématiquement tous les goûters des enfants : des gâteaux 100 % maison et avec rien que des choses bio dedans comme par exemple ce fabuleux gâteaux aux pommes de grand-mère ou encore ce gâteau aux poires et aux noix.

Dans la vraie vie, comme beaucoup de parents, je n’ai pas vraiment le temps et je suis bien contente de pouvoir trouver des produits sains et pratiques qui correspondent à un mode de vie où le temps devient un luxe.

Depuis peu j’ai découvert avec bonheur les préparation pour desserts de la marque Priméal et j’ai très envie de partager cette découverte avec vous, parce que ces préparations bio sont délicieuses et permettent de gagner un temps précieux. Crumble, fondant au chocolat, clafoutis, moelleux …ces préparations sont inratables et les engagements de la marque autour de la sélection d’ingrédients bio correspondent à mes envies d’une consommation plus raisonnée, plus locale et plus solidaire.

Je le précise d’entrée pour que tout le monde se sente à l’aise, ceci n’est pas du tout un post sponsorisé et je parle spontanément de cette marque et de leurs préparations bio parce que ce sont des produits que j’utilise régulièrement dans la vraie vie.

J’aime particulièrement leur préparation pour moelleux à l’épeautre. Grâce à cette préparation je réalise un fabuleux moelleux aux poires absolument parfait pour un du dimanche ou un goûter de retour d’école. Notez les filles, que quoi qu’il en soit, 100% maison ou en préparation, du moment que vous sortez quelque chose du four à l’heure du goûter vous gagnez au moins 10 points d’épouse parfaite auprès de n’importe quel mari, même ceux militent pour la libération de la femme ! (la femme en général, pas forcément la leur 😉  )

Revenons en à notre moelleux aux poires. Il est parfait servi avec un thé de Noël ou encore mieux avec un bon chocolat chaud. 

Moelleux Priméal

Pour la réalisation de votre moelleux aux poires?

Tout est expliqué sur le paquet, vous pouvez même réaliser un moelleux 100 % végétal si vous le souhaitez.

En ce qui me concerne ma petite lubie du moment est de remplacer dans tous mes gâteaux le beurre par de la purée d’amande blanche. J’ai la sensation d’un résultat plus léger et de plus de moelleux.

J’ai utilisé trois grosses poires et également un yaourt de brebis au citron. N’hésitez pas à ajouter un zeste de citron qui donne une petite touche de fraîcheur très agréable.

Présentation moelleux aux poires

Si vos poires sont bio inutiles de les peler. Lavez les et coupez les en fines lamelles pour les disposer en rosace dans le fond de votre moule. Ce sera du plus bel effet quand vous démoulerez 🙂

Vous n’avez pas le temps de chipoter avec la présentation ? Pas de panique, le moelleux aux poires reste un gâteau rustique, des cubes de poires disposées n’importe comment dans votre moule beurré feront très bien l’affaire.

Servez-le encore tiède et saupoudré de sucre glace, ce gâteau supporte très bien les impatients.

Néanmoins, il sera tout aussi bon servi le lendemain ou le surlendemain.

Dans ce cas, conservez-le dans une boite hermétique ou recouvert d’un linge propre.

Moelleux aux poires

Moelleux aux poires

Gâteau moelleux à la poire

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

, ,

One Response to Moelleux aux poires

  1. ptitecuisinedepauline 15 décembre 2015 at 20 h 00 min #

    Parfait pour le goûter ce moelleux!
    ptitecuisinedepauline Articles récents..Fondant aux marronsMy Profile

Laisser un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

CommentLuv badge