Recettes Gourmandes

Gaufres noix de coco

gaufres à la noix de coco
écrit par Agnès

Une petite variation à la noix de coco pour des gaufres toutes simples.

Les avant, avant ces gaufres à la , c’était un peu le sujet qui fâche à la maison. Alors que j’avais hésité de longues semaines sur quel gaufrier, pour quel type de gaufres …Que j’avais enquiquiné copines et experts en tout genre pour savoir desquelles gaufres de foire, gaufres de lièges, gaufres au parmesan ou mini gaufres avaient le plus de chance de me faire obtenir une standing ovation pour le goûter….mon mini, mon adorable petit râleur en Knikers bleu marine, avait décidé que les gaufres, même et surtout celles faites par maman c’était beurk voire super caca prout !

Il ne le sait pas encore du haut de ses 3 ans tout mouillé mais je suis têtue et rusée et Elle à table c’est ma table de chevet !

Bref, grâce à lui j’ai déniché THE recette. Vous savez ce genre de recettes qui vous donnent la conviction que ça y est, c’est elle, elle pour toujours (jusqu’à la prochaine) et nulle autre !

J’ai bien sûr rajouté mon grain de sel…une pincée de sel pour être exacte et 2 cs de noix de coco râpée manière de libérer au delà des limites du possible mon énergie créative !

Pour faire diversion j’ai servi avec une délicieuse sauce myrtilles en claironnant pour le petit rebelle qui en était déjà à sa troisième que cette recette là c’était la recette de…. PAPA…

Qui l’eut cru ! Je n’ai pas réussi à en sauver une seule pour qu’en rentrant le soir le cuisiner extraordinaire puisse en gouter une !

Pour la c’est pas compliqué : vous prenez votre plus joli paquet de myrtilles surgelées, une pointe de sucre glace et vous laissez comporter tout ça quelques minutes à feu doux…c’est un délice !

 

gaufres à la noix de coco

Ingrédients gaufres noix de coco

  • 300g de farine
  • 1 sachet de levure
  • 30g de beurre fondu
  • 80g de sucre
  • 2 oeufs
  • 10cl de lait
  • 40cl de lait de coco
  • 2cc de poudre de noix de coco
  • 1 petite pincée de sel
  • un peu de sucre glace mélangé à de la noix de coco

 

Réalisation gaufres noix de coco

  1. Commencez par les éléments secs en mélangeant farine, la pincée de sel, le sucre et la levure
  2. Faites un puits et cassez deux oeufs au centre puis versez le beurre fondu et progressivement  le lait et le lait de coco
  3. Mélangez  bien au fouet  au fur et à mesure que vous versez le liquide  (Si votre pâte a fait des grumeaux, ne désespérez pas et passez-la au tamis ;)- )
  4. Laissez reposer votre pâte deux heures au frais avant de les cuire dans un gaufrier bien chaud
  5. Saupoudrez de sucre glace mélangez à de la noix de coco au moment de servir

Vous pouvez également préparer vos gaufres à l’avance et les faire réchauffer au dernier moment au grille pain 😉

gaufre noix de coco et compotée de myrtilles

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

commentaires

commentez

16 − quatorze =

CommentLuv badge

%d blogueurs aiment cette page :