Recettes Gourmandes

Fraises Chantilly

Fraises chantilly et amandes effilées
écrit par Agnès

En ce moment c’est un peu la débandade côté régime ou contrôle alimentaire, les occasions de sorties et de craquer sont trop nombreuses mais importe, on verra un peu plus tard. En attendant j’ai envie de prendre le temps de savourer les bons moments comme ils viennent.

En parlant de bon moment, pour les la saison a l’air d’avoir bien démarré si on ne focalise pas trop sur leur provenance et le nombre de kms  qu’elles ont pu faire.

Néanmoins moins préoccupée par la provenance que par les traitements chimiques je préfère quand même les choisir bio. Elles sont certes moins jolies mais je culpabilise beaucoup moins quand je vois les enfants les grignoter sans même prendre la peine de les laver. En terme de prix, comparez, vous serez très agréablement surpris

Mais revenons en à notre avec nos fraises Chantilly.

Ne commençons pas à chipoter avec de la crème allégée, de toute façon pour obtenir une chantilly bien ferme il faut impérativement une crème liquide entière bien froide.

Pour encore plus de gourmandise et parce que vous aimez certainement que votre chantilly se tienne bien et ne s’écroule pas tout de suite, rajoutez 2 cuillère à soupe bombée de philadelphia ou de mascarpone avec le sucre glace.

Avec des fraises un peu passées j’ai réalisé au mixeur un coulis de fraises que j’ai déposé dans le fond des verrines, mais vous pouvez très bien alternes les couches de fraises et de chantilly sans rajouter de coulis de fraises

Parce que la présentation c’est important, des amandes effilées s’imposaient  non ?

Fraises chantilly et amandes effilées

Ingrédients Fraises Chantilly pour 4 personnes

  • 500g de fraises bio
  • 20 cl de jus d’orange
  • 1 ou 2 branches de Romarin
  • 25 cl de crème liquide entière bien froide
  • 2 cs bombées de philadelphia ou de mascarpaone
  • 3 cs de sucre glace
  • amandes effilées grillées

Réalisation fraises Chantilly

  1. Lavez, équeutez et coupez vos fraises en petit morceaux
  2. Mélangez vos fraises coupées avec le jus d’orange et le romarin effeuillé
  3. Préparez votre chantilly au batteur ou au siphon. Si vous choisissez de préparer votre chantilly au Siphon, prenez soin de bien fouetter votre crème froide avec le Philadelphia ou le mascarpone et le sucre glace puis filtrer avant de remplir votre siphon avec cette préparation. Utilisez de préférence 2 cartouches de gaz.
  4. Répartissez vos fraises dans vos verrines ou ramequins puis alternez, fraises et chantilly
  5. Terminez par une couche de chantilly et ajouter quelques amandes effilées grillées

verrines fraises chantilly

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

commentaires

commentez

deux − deux =

CommentLuv badge

%d blogueurs aiment cette page :