Recettes Minceur

Verrines légères aux Abricots

Verrine légère abricot, miel et pistache
écrit par Agnès

Une petite recette  de Verrines légères aux abricots en guise de carte postale puisque je suis en ce moment en vacances, mais je ne vous oublie pas 😉

Je n’oublie pas non plus qu’en théorie l’été est propice aux bonne résolutions, mais je confesse que même si j’essaie d’être raisonnable le tourisme parisien avec deux petits gourmands débordants d’énergie ne facilite pas les choses … (de même que les petits passage dans des resto libanais,  …très bientôt une recette de flan libanais 😉  )

Peu de dîners ou déjeuners sont pris au calme et les résolutions diététiques résistent peu à la chaleur et aux tentations glacées !

Ceci dit, avant de partir j’étais presque raisonnable et ces petites verrines légères à l’abricot sont parfaites pour un petit déjeuner sous l’impulsion de bonnes résolutions ou pour conclure un repas tout en légèreté !

J’ai utilisé du fromage blanc à 0 % de la marque Vrai  (bio ) et avis aux gourmands, son onctuosité rappelle celle de fromages blancs moins allégés  (billet non sponsorisé 😉 )

Verrines légères aux abricots

Ingrédients Verrines légères aux abricots

(2 personnes )

  • 200 g de fromage blanc 
  • 1 cs de sucre roux
  • 2 cs de miel
  • 1 dizaine d’abricots
  • une trentaine de pistaches non salées concassées

Réalisation Verrines légères aux abricots

  1. Lavez vos abricots, dénoyautez-les, coupez-les en quartiers et faites les revenir rapidement dans une petite casserole à feu doux avec le sucre roux et les pistaches concassées
  2. Mélangez le fromage blanc avec le miel
  3. Alternez une couche d’abricots caramélisés, une couche de fromage blanc, une dernière couche d’abricots
  4. Saupoudrez avec le reste de concassées

A très vite !

Verrines légères aux abricots et miel

Rendez-vous sur Hellocoton !

commentaires

commentez

19 − 18 =

CommentLuv badge

%d blogueurs aiment cette page :