Recettes Minceur

Riz au lait de coco, jus de grenade et citron vert

riz au lait de coco, zestes de citron vert et jus de grenade
écrit par Agnès

En principe le dimanche c’est parfois le jour de la messe et plus souvent le jour de cuisine et fatalement des photos qui vont avec. Jusque là enlever le gras ou le sucre, pas de souci par contre cuisiner sans pouvoir faire de photos je peux mais j’ai plus de mal. Amenez moi une carotte et je peux jouer avec pendant 20 min à la photographier sous toutes les coutures.

Sauf qu’il y’ a des rencontres qui intimident et qui paralysent. Moi c’est depuis que j’ai reçu mon nouveau Reflex. Après l’avoir laissé plusieurs jours dans sa boite j’ai fini par l’emmener au stage d’Isabelle Rozenbaum qui nous invitait à le considérer comme un amant à apprivoiser. J’exagère un peu mais allez y-vous, essayez de résumer une journée de stage en une formule !

Bref un stage, de précieux conseils, deux ou trois notions techniques et la journée et une soirée pour une prise en main torride avec quelques 300 photos, sous tous les angles, tous les modes et tous les éclairages. Après avoir tâtonné, cherché, expérimenté, soupiré… après la surprise et l’étonnement, suis rentrée fourbue et un peu émue.

Depuis j’entends mes choux de Bruxelles qui me disent « braise moi » , les petites caillettes dénichées aux capus que j’avais prévu de farcir dimanche sont nues et me montrent leurs fesses chaque fois que j’ouvre le frigo. Mais c’est de pire en pire, suis toujours tétanisée devant l’objet  et j’ose même plus le regarder…mon réflex reste en haut, loin de l’agitation de la cuisine, presque caché dans le placard. C’est la panne, l’inspiration qui vient plus, je bloque et je débloque.

Isabelle on sait jamais si un jour tu passais par ici, j’ai honte c’est une photo d’avant …du temps où je prenais encore des photos …très Flower Power je jetais nue des zestes de citron sur les , juste parce que j’aime les touches colorées…

riz au lait de coco, jus de grenade et zestes de citron vert

Recette du riz au lait, jus de et zestes de

Ingrédients

  • 100g de riz rond
  • 200 ml de lait de coco
  • 600 ml de lait écrémé
  • 1 zeste d’orange (bio)
  • 5cs de sucre
  • quelques zestes de citron vert
  • une grenade

Réalisation

  1. Faites bouillir le lait de coco et le lait entier avec le sucre et le zeste d’orange
  2. Sans laver votre riz, versez-le dans le lait tout en remuant
  3. Enlevez le zeste d’orange et laissez cuire à petit feu 30 min jusqu’à ce que le lait affleure le riz. En refroidissant votre riz finira d’absorber le lait

Vous pouvez également réaliser votre riz au lait en Machine à pain avec le mode confiture.

Pour la grenade deux méthodes :

– tout en délicatesse avec une petite cuillère et vous pressez délicatement

– ou vous l’ explosez carrément dans un récipient au dessus de l’évier

riz au lait de coco, zestes de citron vert et jus de grenade

Rendez-vous sur Hellocoton !

commentaires

commentez

5 × un =

CommentLuv badge

%d blogueurs aiment cette page :