Mes Favoris Recettes Minceur

Purée de Butternut 100 % végétale

écrit par Agnès

Une purée de Butternut toute douce et 100 % végétale.Pour éviter la corvée d’un épluchage fastidieux il suffit de faire cuire le Butternut avec la peau (à la cocotte ou au four) pour tout simplement l’éplucher ultra facilement après refroidissement

Au menu aujourd’hui une de .

Chaque année c’est pareil, je retarde le moment d’acheter les premières courges comme pour empêcher l’automne de s’installer…et puis finalement …inutile de résister …bottes en caoutchouc et chapeaux de pluie s’égouttent dans l’entrée et, posé sur la table, un assortiment de courges a remplacé les derniers bouquets d’hortensias.

Les années précédentes je ne jurais que par le potiron, le potiron et moi c’était « …où tu voudras, quand tu voudras et on s’aimera encore lorsque l’amour sera mort« . Honte à moi mais ce que j’aimais particulièrement chez le potiron c’est son petit côté pratique.  Contrairement au Butternut, pas la peine de l’éplucher, on peut même consommer la peau !

Mais ça c’était avant …

Il y a quelques semaines, Euréka j’ai réalisé devant mon évier que pour éviter la corvée d’un épluchage fastidieux il suffit de faire cuire le Butternut avec la peau (à la cocotte ou au four) pour tout simplement l’éplucher ultra facilement après refroidissement. Malin non ?

Soupes, purées, gratins et gâteaux tout doux ….j’avoue j’en mets un peu partout, je teste, j’expérimente et on se régale !

Pour cette fois je vous propose de découvrir ou redécouvrir la purée de Butternut avec une version toute douce, ultra légère et 100% végétale. Ni beurre, ni crème fraîche, une pointe d’amande cuisine pour rajouter de l’onctuosité.

purée butternut1

Ingrédients purée de Butternut

(4 personnes)

  • 1/2 butternut
  • 3 petites pommes de terre
  • 20 cl d’amande cuisine
  • 1 cc de curcuma
  • sel, poivre

Réalisation purée de Butternut

  1. Epluchez vos pommes de terre
  2. En cocotte minute, faites cuire votre  1/2 Butternut 10 – 12 minutes avec vos pommes de terre 
  3. Laissez refroidir votre Butternut cuit puis épluchez-le en vous aidant de la pointe d’un couteau
  4. A l’aide d’un écrase purée, écrasez pommes de terre et butternet et mélangez dans une casserole avec la crème Amande cuisine
  5. Faites cuire en remuant à feu doux en mélangeant bien pour obtenir une consistance veloutée.
  6. Salez, poivrez et ajoutez une pointe de curcuma

Cette petite purée est très appréciée des enfants et pour un repas entièrement végétal elle se marie très bien avec quelques châtaigne ou des pois cassés.

 

Purée butternut 100 % végétale

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

commentaires

commentez

deux × 3 =

CommentLuv badge

%d blogueurs aiment cette page :