Recettes Minceur

Petits légumes rôtis au four

Légumes rôtis au four
écrit par Agnès

Les rôtis au four non seulement c’est super bon mais en plus ça peut vous sauver une soirée ! Si si je n’exagère pas.

 19 H 30 vous sentez la pression monter . Même si vous avez les enfants les plus adorables de toute la terre et même si vous n’en avez que deux, c’est l’heure où vous avez la sensation d’avoir une cacophonique cohorte d’enfants dans les pattes : les ronchonneurs, les râleurs et ceux qui n’ont toujours pas commencé leurs devoirs …

En écoutant d’une oreille les passionnantes caractéristiques du complément d’objet indirect, faites le vide et oubliez mails, machines à lancer ou à vider, dossiers en retards, liste de fournitures à compléter ….

Pas la peine de sortir vos petits bâtonnets de buis, vos huiles essentielles zénifiantes ou votre collant de yoga ! A cette heure-ci de toute façon trop tard pour faire la charrue tête en bas et fesses en l’air, il est plutôt d’usage de plutôt penser  au dîner.

Et si on se simplifiait la vie avec juste des petits légumes grillés au four ?

Il faut juste les éplucher, même pas la peine de les tailler. A peine un peu d’huile olive, du sel, du poivre et pour les plus gourmands, ou ceux qui ont mérité, peut-etre une pointe de miel.

L’important à cette heure-ci moi je vous le dis, c’est forcément d’éplucher des …et souvenez-vous dans une autre vie vous avez forcément dû être un lapin qui gambadait dans l’herbe mouillée.

Vous allez voir ces petits légumes rôtis au four, c’est promis vos petits lapins vont adorer 🙂

Légumes rôtis au four

Ingrédients légumes rôtis au four

(4 personnes)

  • 1 jolie botte de carottes
  • 4 oignons rouges
  • 8
  • 1 courgette
  • 4 pommes de terre
  • huile d’olive
  • fleur de sel, poivre
  • Thym

Réalisation légumes rôtis au four

  1. Epluchez et lavez vos carottes, oignons et pommes de terre. Conservez les carottes entières et coupez juste les oignons en deux. 
  2. Lavez, coupez la queue de vos champignons et coupez-les en deux. Lavez et coupez votre courgette en 4 dans le sens de la longueur
  3. Disposez vos légumes dans votre plat, ajoutez l’huile d’olive (idéalement en spray), mélangez
  4. Salez, poivrez, ajoutez une branche de thym et mettez au four 30 min à 200 ° C en mélangeant régulièrement vos légumes

Dans les 10 dernières minutes de cuisson les plus gourmands pourront passer un petit coup de pinceau avec leur miel préféré sur les carottes

Légumes rôtis au four

Rendez-vous sur Hellocoton !

commentaires

commentez

3 × 4 =

CommentLuv badge

%d blogueurs aiment cette page :