Colin en rouleau de feuille de betterave bio

Les betteraves pendant très longtemps je les ai fréquentées essentiellement sous vide et baignant dans leur jus ce qui ne les rend pas particulièrement sexy.

Sauf que grâce à mon petit vendeur ,  je suis tombée amoureuse un mercredi matin. Depuis, autant que le bulbe de la ce sont ses feuilles qui s’invitent plusieurs fois par semaine dans ma cuisine. Sur les conseils du marchand je les prépare comme des épinards, en poêlée.

Ce qui ne gate rien à l’affaire… une étude dont je n’ai jamais trouvé la source – mais qu’importe- montrerait  que la bétanine (pigmant donnant sa couleur à la betterave) diminuerait chez l’animal l’apparition de certains cancers. Youpi !

Ingrédients :

un filet de

1 fine tranche de jambon cru

une botte de betterave

ail, sel poivre

Réservez la plus jolie feuille pour faire le rouleau.

Préparez la poêlée de feuilles de betterave : lavez feuilles et bulbe soigneusement, enlevez les tiges au maximum. Dans la poêle, faite revenir 2-3 min les feuilles coupées grossièrement avec une gousse d’ail hachée et 1 cs d’huile d’olive. Sur le dessus de la poêlée laissez cuire la grande feuille de betterave à la vapeur. En dernière minute ajoutez quelques cubes du bulbe, mais quand on parle de bio c’est bien sûr le cru qui potentialise le plus de vertus nutritionnelles !

Faites décongeler le dos de cabillaud puis cuisez-le 2- 3 min sur chaque face dans la poêle

Le présenter enroulé dans sa tranche de jambon et dans sa feuille de betterave

Rendez-vous sur Hellocoton !

, , , , , ,

2 Responses to Colin en rouleau de feuille de betterave bio

  1. Mumu 13 juillet 2011 at 17 h 46 min #

    c’est vrai que c’est super bon les betteraves que l’on cuit soi-même. rien à voir avec les sous-vides. soit on les achète chez les bio, soit on a de très gentils voisins qui nous les donnent !!! je suis bien tentée d’en planter dans mon potager cette année, car j’en fais souvent.

    • Bikini 13 juillet 2011 at 18 h 37 min #

      Faut le faire, les feuilles c’est divin !

Laisser un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

CommentLuv badge