Recettes Minceur

Bagels au jambon de parme

Bagels jambon de parme, cream cheese et pastèque
écrit par Agnès

Pour faire simple le bagel c’est presque la même chose qu’un sandwich, mais en mieux, un peu brioché et avec un trou au milieu.

J’en suis sûre, les Bagels vont être ma petite carte Joker de la rentrée que je sens (non sans un chouille d’appréhension) approcher à grand pas.

Plus de complexe à proposer un sandwich tout tristounet….les bagels sont là pour ôter toute once de culpabilité et débrider l’imagination de la mère de famille en panne d’inspiration !

Pour faire simple les bagels c’est presque la même chose qu’un sandwich mais en mieux, un peu brioché… et avec un trou au milieu !

Les plus courageuses tenteront de les réaliser elles-mêmes, moi je me contente de les acheter tout prêts et surgelés et je garde toutes mes forces pour imaginer comment les fourrer.

Quelques rondelles de cornichons, quelques quartiers de pastèque coupés le plus finement possible pour un peu de fraicheur …une salade verte en accompagnement… attention, on serait presque aux 5 fruits et légumes par jour réglementaires !

Certains préfèrent une version plus iodée avec saumon, aneth et citron vert…quoi qu’il en soit notez, le cream cheese, s’il vous plait,  vous le tartinerez des deux côtés, c’est beaucoup plus gourmand !

En ce moment, j’ai comme de drôles d’idées qui me trottent dans la tête et pour la prochaine fois j’ai comme une grosse envie de tenter une version sucrée.

Bagel jambon de parme, pastèque et cornichons

Ingrédients Bagels au

(par )

  • 1 bagel
  • 1 tranche de jambon de parme
  • cream cheese
  • quelques cornichons
  • rondelles d’oignon
  • tranches fines de tomates
  • tranches fines de pastèque

Réalisation Bagels

  1. Ouvrez votre Bagel en deux et faites le chauffer 5-6 minutes au four (environ 200 °C )
  2. Tartinez-le des deux côtés de votre cream cheese favori
  3. Garnissez-le avec les rondelles de tomate, les fines tranches de pastèque et les rondelles d’oignon
Servez le tout avec une salade verte !

Bagels jambon de parme, cream cheese et pastèque

Bon appétit !

Rendez-vous sur Hellocoton !

commentaires

commentez

dix-huit − dix-sept =

CommentLuv badge

%d blogueurs aiment cette page :